Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature en liberté
Nature en liberté
Archives
17 mai 2010

Héron

 

 Un petit étang dont les deux tiers des berges sont impénétrables, car situées en zone marécageuse et encombrées de végétation dense.

J'y ai repéré la présence régulière, mais non permanente d'un héron. Une petite visite s'impose.

14h00, je suis en place. Une longue attente commence, heureusement troublée par le passage de quelques habitants du lieu.

Madame colvert et sa petite famille

100517_Colvert_07_dxoW

Un ragondin fait sa toilette

100517_Ragondin_01_dxoW

16h40, enfin ! LE voilà !

L'atterrissage : j'ai déclenché un poil trop tard

100517_H_ron_02_dxoW

Une inspection minutieuse des alentours s'impose

100517_H_ron_05_dxoW

Tout est calme, il peut partir en chasse

100517_H_ron_06_dxoW

Très rapidement il disparaitra de mon champ visuel, absorbé par la végétation.

Je peux ranger le matériel et m'éclipser à mon tour.

 

Publicité
Commentaires
Nature en liberté
  • Mes rencontres et observations animalières en Chartreuse, en Auvergne et ailleurs. Sauf indication contraire, tous les animaux présentés ici sont libres et sauvages. Les photos sont la propriété exclusive de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité