Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature en liberté
Nature en liberté
Archives
22 mai 2010

Marcassins

Depuis quelques semaines, j'observe une petite laie accompagnée de ses 5 marcassins.100522_Marcassins_01_dxoW

Au mois de mai la nourriture est abondante, mais que mangent-ils exactement lorsqu'on les voit brouter dans les prairies ?

100522_Marcassins_07_copie_virtuelle1_dxoW100522_Marcassins_08_dxoW

J'avoue ne pas comprendre pourquoi, sur deux photos prises à deux secondes d'intervalle, j'ai de telles différences de teinte alors que je n'ai modifié aucun réglage ?

Les mêmes fortement recadrées :

100522_Marcassins_07_dxoW100522_Marcassins_08_2_dxoW

Il semble bien qu'il s'agisse de feuilles de pissenlit.

D'autres photos prises, celles-ci, le 8 mai :

la petite équipe au grand complet

100508_Marcassins_49_DxOw

Lorsque ça démange, on choisit les arbres en fonction de sa taille

100508_Marcassins_58_copie_virtuelle_DxOw

 Une autre datant du 28 avril :

100428_Sangliers_44_DxOw

La feuille de pissenlit était déjà appréciée comme il se doit.

Publicité
Commentaires
P
Merci pour l'accueil et le partage...<br /> <br /> A+<br /> Pierrot
F
Salut,<br /> ça fait plaisir de découvrir enfin tes photos...<br /> une belle série, variée, sur les sangliers.<br /> à une prochaine en voisin!<br /> Fred
D
j'attend avec impatience la suite car très bon début.....la suite, la suite..........jussac
Nature en liberté
  • Mes rencontres et observations animalières en Chartreuse, en Auvergne et ailleurs. Sauf indication contraire, tous les animaux présentés ici sont libres et sauvages. Les photos sont la propriété exclusive de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité